Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et le Scrap
Lydie et le Scrap
Publicité
Lydie et le Scrap
Newsletter
Archives
26 novembre 2009

Les Blouses Roses

Découvrez les Blouses roses avec Françoise d'Orgeval...

Françoise Guirault (auteur de livres de Scrapbooking) vous parle de sa nouvelle activité "Blouses roses" à l'hôpital Necker à Paris auprès d'adolescents "en souffrance" auxquels elle essaie avec d'autres bénévoles d'apporter un peu de dérivatif avec des petites réalisations en Scrapbooking, en perles, ou carterie...

Jeudi 26 novembre une grande manifestation aura lieu à Paris à l'hôpital Necker à l'occasion de la sortie du film "Oscar et la Dame rose". Un lâcher de ballons est prévu à 12 heures dans la cour carrée de l'hôpital (entrée 168 rue de Sèvres) et tout le monde (dont Françoise) sera habillé de blouses roses.

à savoir : Agnès de Boissieu a créé pour les Blouses roses un bracelet et un collector Gourmandizz Macaron rose fuchia à découvrir sur le site des Blouses rose, rubrique Actualités.

Bonne découverte et à vos blouses roses !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la
Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Si je vous retransmets cette newsletter, c'est parce qu'elle me tient particulièrement à coeur. Je fais moi même partie des Blouses Roses de Caen et de Trouville depuis cette année. J'interviens auprès des personnes agées en maison de retraite. Quand on voit leur sourire après avoir discuté avec elles ou après avoir effectué quelques travaux manuels, on est heureux d'avoir donné deux heures de notre journée pour ce résultat.
Alors si vous avez la chance d'avoir un comité de Blouses Roses près de chez vous, n'hésitez pas à aller les voir, vous avez tout à y gagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Lydie pour ce lien, je suis toujours partante pour ce genre d'initiative...j ai vu un comité à Lisieux, je vais leur envoyer ma candidature...encore merci<br /> Bizzzzzz
Répondre
M
Bravo lydie, c'est une belle chose de faire cela <br /> Bizz
Répondre
Publicité